MÉTAKINÉBIOLOGIE

La Métakinébiologie® est un concept créé par Philippe Bertholon, s’appuyant sur la Kinésiologie traditionnelle et en l’unissant à la Biologie (science de la vie), pour aller au-delà (méta).

Une séance de MKB® , telle que je la propose, s’articule autour des axes suivants: 

 

 

L’aspect bio-logique, c'est-à-dire la logique de la vie. Tout dans notre vie a un sens, y compris nos malaises et nos mal-êtres. Notre cerveau étant programmé en termes de survie, il cherche la solution à un problème pour nous maintenir, coûte que coûte, en vie (La maladie elle-même est un système biologique naturel d’adaptation au stress, une réponse à une solution de survie proposée par le cerveau).

 

L’aspect généalogique. Nos vies étant tissées au travers de la trame des autres membres du clan, proches ou lointains dans le temps, connus ou inconnus. S’intéresser à la généalogie nous permet de prendre conscience de la cohérence du clan (sorte de «co-errance» qui démontre comment nous marchons de pair avec nos ancêtres), en termes de répétitions de dates-clés, de résonances de prénoms, de schémas, de programmes ou encore de loyautés et de fidélités.

 

Les liens entre nos maux et nos mots. Derrière nos maux se cachent les mots non-dits. Il est fondamental de nous mettre à l’écoute des messages de notre corps, de sorte à entendre ce que «l’âme a dit» et ainsi de rétablir l’équilibre naturel de santé, en dépassant malaises (mal à l’aise) et mal-êtres (mal à être, mal à l’Etre). En l’absence de mots pour exprimer nos douleurs et nos souffrances, des maux prennent place. L’accompagnement thérapeutique va favoriser l’émergence de ce qui est enfoui au plus profond de nous (au niveau de notre inconscient), de ces non-dits familiaux qui circulent à demi-mots de génération en génération, de ces silences et de ces tabous autour des drames occultés. C’est au travers du pouvoir des mots et de la force du verbe que la libération aura lieu.

 

 

Les quêtes et les questionnements sur notre chemin d’éveil, dans notre individualité et dans notre spiritualité.

Le sens de notre existence.

meta_chemin.jpg

 

 

Tout ce qui est au-delà… au-delà de nos 5 sens et au-delà du rationnel.

Là où tout est pure vibration.

by EXOSTIVE