Mireille Durig

Parcours de Vie

Entre passions et compassion, mes mains, prolongement de mon cœur, m’ont conduit à découvrir différents horizons et m’ont amené à bouger avec le flux.

À 20 ans, j’ai la vie devant moi et je me sens appelée par la musique et le piano. Mais une autre destinée m’attend et, après des études de Lettres, je consacre de nombreuses années à enseigner à des adolescents.

Années de partage et de transmission du savoir qui m’ont appris à me mettre à l’écoute et à me remettre en question. 

 

Autour de mes 30 ans, j’expérimente la vie en moi et au travers de moi.  La maternité me reconnecte à mon être sensible et la naissance de mes jumeaux (deux garçons)  me confronte à la fragilité de l’être humain. Nos enfants étant des éveilleurs de conscience, je suis «invitée» à ouvrir, au travers de cette histoire gémellaire, un espace de résonance du cœur. La venue au monde de ma fille me permettra une nouvelle fois de célébrer la joie et le sacré de la vie.

Le passage à mes 40 ans a été un temps pour être et pour naître à moi-même. Partie en quête de mon essence, je découvre la KINESIOLOGIE EDUCATIVE (Brain Gym®) comme un espace de rencontre entre mes savoirs-faire d’enseignante et mes savoirs-être de mère de famille.

Je suis le mouvement et le rythme que la vie me propose:  

  • Formation professionnelle de KINESIOLOGIE à l’institut de Hans Barth, à Fribourg,
  • Métakinébiologie®, avec Philippe Bertholon,
  • La Biologie ou le Sens de la mal-a-dit, avec Dr Gérard Athias
  • Kinésiologie Périnatale®, avec Elisabeth Wolf
  • Embryologie, avec Dr Olivier Soulier
  • Création de Kinessence dont le nom résonne avec Essence et Naissance.

Le cap de mes 50 ans me permet le passage de l’être aux lettres et des lettres à l’être.

Ma fascination pour l’écriture et pour la vibration des mots va trouver du sens dans la pratique de la calligraphie.
Sur le chemin de cette quête de verticalité, je rencontre les lettres hébraïques et leurs chants vont résonner au cœur de mon être et de mon âme. Initiée au symbolisme du corps humain par Rivka Cremisi, énergéticienne, et Shinta S. Zenker, calligraphe, je puise dans cette alchimie une dimension spirituelle fondamentale pour mon éveil.

De l’encre posée sur le papier à l’aide du calame ou de la plume, aux mots qui bouillonnent en moi depuis toujours, il n’y a qu’un pas: celui d’oser prendre ma place. Longtemps pratiquée dans le secret de mon intimité, l’écriture a toujours été là pour me relier à mon essentiel.  Ma plus grande joie, aujourd’hui, est d’avoir pu offrir à l’univers un ouvrage rassemblant quelques unes de mes connaissances autour de l’apprentissage: «GÉNIAL, J’Y ARRIVE ENFIN!».  

Je nourris désormais mon souffle de vie dans le partage de mon temps entre mon cabinet, les cours ou les ateliers et l’écriture.
Les nouveaux projets me mettent toujours des étincelles pleins les yeux et font de moi un être en mouvement et un être pleinement vivant.

by EXOSTIVE