PÉrinatal

Naître à soi-même… voilà en quelques mots l’essence même du travail thérapeutique.
La naissance (qu’elle soit réelle ou symbolique) a une place fondamentale dans ma pratique.

 

 

Par l’accompagnement des femmes enceintes. Je deviens alors une oreille attentive, sorte de matrice recueillant et accueillant leurs préoccupations, afin qu’elles puissent entrer dans la joie de ce temps sacré de gestation, en se libérant de leurs propres peurs ainsi que celles de leurs ancêtres. Une large place est donnée au tissage des liens avec ce petit être en devenir.

 

 

 

Par le travail thérapeutique en lien avec la périnatalité: l’embryon est un germe contenant en puissance tout le potentiel humain. 

AdobeStock_62702142_WM.jpeg

 

 

Au travers de la  Kinésiologie Périnatale®, ou Le Temps de Naître®, (concept d’Annick Boittiaux, transmis par Elisabeth Wolf)  qui nous ouvre les portes sur le temps gestationnel entre conception et naissance, prenant en compte que nos cellules gardent la mémoire de notre temps en vie intra-utérine et du passage qu’est la naissance. La Kinésiologie Périnatale® nous donne des outils pour re-naître à soi, devenir co-créateur de sa vie, pour finalement n’être que soi.

 

 

Par la mise en conscience des programmations autour de la naissance. Car avoir  un projet d’enfant, c’est inscrire cet enfant, avant même qu’il ne soit conçu, dans la grande trame de la vie et de la bio-logie. Le projet-sens de l’enfant et son histoire n’a de sens qu’au travers de la lecture de ce qui a été transmis par ses ancêtres. Il est essentiel de mettre en conscience l’héritage transmis de mère en fille, de nettoyer et libérer au niveau transgénérationnel les mémoires de fausses couches, de jumeaux perdus, de décès de femmes en couches, d’interruptions de grossesse, ou encore de difficultés à être fertile.

AdobeStock_43399186_WM.jpeg
AdobeStock_82046411_WM.jpeg

 

 

 

Par le décodage des multiples manières de venir au monde avec notamment la mise en conscience que les mots évoquant les maux à propos du travail de l’accouchement sont les mêmes que ceux décrivant le travail scolaire.

 

 

 

Avec la thématique de la gémellité (réelle ou symbolique) et du jumeau perdu.

stock-photo-two-beautiful-baby-88812841.jpg

Aborder nos difficultés du temps présent à la lumière de notre vie intra-utérine et libérer le stress autour de ce pas-sage qu’est la naissance nous permet d’accéder à la liberté d’être nous-même et à l’exploitation de notre potentiel.

Plus d'infos sur YouTube

by EXOSTIVE