Mon ouvrage est organisé en 2 parties
Dans un premier temps, vous découvrirez les bons et les moins bons côtés de la gémellité. Être jumeau, c’est expérimenter un lien de cœur à cœur . Mais c’est aussi un sacré défi de prendre sa place de manière individuelle et d’être pleinement soi. La gémellité peut être tellement fusionnelle qu’elle engendre certains comportements. Parmi les défis, il y a celui de lâcher la peur de faire de l’ombre à son alter ego, ou encore de lâcher l’excès de son souci pour son double.
Dans un deuxième temps, je mets en lumière ce qui se passe dans la matière, et notamment comment certaines difficultés d’apprentissage sont en lien avec cette thématique de la gémellité, et par extension du double, de la symétrie, de l’axe, des pluriels et des multiples…
La gémellité incarnée est le plus souvent intriquée avec de la gémellité perdue et/ou symbolique en transgénérationnel. C’est cet aspect que je vous invite à découvrir dans le deuxième tome intitulé «Gémellité perdue et gémellité symbolique: murmures de l’âme»